Weeprep est soutenu par Le Figaro Etudiant ! Nous sommes heureux et fiers de démarrer notre lancement. Aux rencontres de l’Orientation Scolaire organisées par Le Figaro Etudiant au Carrousel du Louvre qui auront lieu le samedi 5 octobre de 9h à 18h
En juin 2018 nous avions fait une démo de Weeprep dans les locaux du Figaro, nous avions encore quelques marges d’amélioration, nous avons retravaillé le, projet en profondeur, étoffé l’équipe, mis le design au coeur de notre pédagogie.
Préparer son orientation scolaire tout le long de son parcours dans le secondaire devient de plus en plus évident. En effet, Parcoursup exige des élèves un travail de connaissance de soi approfondi pour mieux choisir leurs projets d’orientation. Les élèves sont orientés sur la base de leurs résultats scolaires, ce qui rend parfois difficile les perspectives d’avenir pour beaucoup d’entre-eux.
D’autre part, les élèves de terminale doivent exprimer des voeux de projets « aboutis » via la plateforme Parcoursup dans des délais très courts. Ceci constitue une source d’angoisse à la fois chez les jeunes mais aussi leurs parents. Les jeunes qui parviennent à gérer leur orientation sont ceux qui peuvent accéder au coaching d’orientation. Les prestations d’accompagnement des coach sont qualitatives mais inaccessibles pour la majorité des familles.
L’orientation scolaire est une opportunité pour apprendre à se connaître, cet apprentissage doit se faire tout le long de la scolarité et non plus uniquement dans les classes d’orientation telles que la troisième et la terminale.
Weeprep a donc consacré 4 années de recherches et de développement pour concevoir un outil puissant d’accompagnement des jeunes dans leurs projets.
L’équipe Weeprep vous accueillera avec vos ados pour vous faire vivre une nouvelle expérience de l’orientation scolaire. Alors rendez-vous au Lab Orientation des Rencontres de l’Orientation.