Weeprep devient un média de l’orientation scolaire
Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre fidélité et de votre incroyable soutien que vous nous avez témoignés depuis le début de l’aventure Weeprep. C’est au travers de notre blog que vous nous avez connus. En effet, pendant toutes ces années, nous avons balayé grâce à ce premier média un grand nombre de sujets liés au monde de l’éducation, tant du côté des professionnels que des parents d’élèves, et aussi des jeunes.
Nous avons tenté de vous offrir bien plus qu’une information que vous auriez pu glaner ici et là sur le net. Nos sujets sont traités avec beaucoup de soin, d’analyse. Nous essayons aussi de vous faire réfléchir sur la façon dont vous appréhendez l’éducation de vos enfants.
Nos sujets sont souvent traités sous un angle historique, sociologique, psychologique, philosophique. Nous essayons d’appuyer nos propos grâce à la recherche scientifique. Nos articles plaisent, car ils vous offrent un angle de réflexion.
Réfléchir par soi-même, c’est tout l’enjeu de l’éducation. C’est aussi l’objectif de Weeprep depuis le début. Weeprep n’a pas une vision dogmatique de l’éducation. Comme vous le savez bien, éduquer est probablement la tâche la plus importante et difficile au monde.
L’humilité est notre ligne de conduite, et, nous le savons, il y a mille et une façons de faire de l’éducation, car nous sommes tous si différents.
Ces deux dernières années, la pandémie a bouleversé un ensemble d’éléments : notre façon de travailler, de communiquer, de consommer, d’éduquer, de soigner.
Le numérique est au centre de ces transformations. Nous avons décelé auprès des nos 50K utilisateurs, une exigence très importante à l’égard de l’information et du conseil en orientation scolaire
Parcoursup a changé la donne depuis que Weeprep est né
Parcoursup exige des élèves qu’ils :
- se connaissent mieux,
- s’informent mieux,
- s’entourent de personnes aidantes,
- structurent leur scolarité autour de leurs projets.
logo parcoursup
Depuis le début, notre objectif était de démocratiser le coaching d’orientation auprès des jeunes via notre application. Nous nous rendons compte que nous devons aller encore plus loin :
- informer les jeunes sur les métiers à forts enjeux écologiques, sociétaux et économiques,
- guider humainement les jeunes dans leurs choix,
- éduquer les jeunes à mieux voir leurs compétences transversales, leurs habiletés qui font d’eux des êtres exceptionnels,
- aider les jeunes à trouver des stratégies d’orientation qui les mettent en position de réussite.
Weeprep devient un média de l’orientation scolaire qui va se différencier de tous les autres médias par des :
- livrables clés en main permettant à chacun et chacune d’adopter des stratégies d’orientation adéquates,
- fiches métiers ciblées dans les secteurs les plus porteurs de notre économie,
- podcasts dédiés aux compétences du futur,
- coaching scolaire et d’orientation pour accompagner les ambitions des lycéens, étudiants et jeunes adultes,
- blog avec des articles exigeants pour une meilleure veille sur le monde de l’éducation (réformes, modalités de recrutement dans les écoles du supérieur, les universités etc.),
- application Weeprep est en cours d’évolution (surprise ! ).
Comme nous devenons un média, il vous suffira de vous abonner pour découvrir nos études, nos articles, nos offres d’accompagnement.
Weeprep diversifie son offre en orientation scolaire avec une une approche holistique centrée sur la guidance et l’information. Nous pourrons répondre aux exigences et aux attentes des jeunes qui veulent le meilleur pour leur futur et qui se posent des questions fondamentales sur le monde qu’ils veulent construire pour eux et leurs enfants.
Nous vous souhaitons une excellente année 2022, ambitieuse et surtout pleine d’apprentissages, de découvertes.